Quelle passion avez-vous mis de côté ?

Ou comment vous annoncer que je lance...

La newsletter de Louise Aubery
2 min ⋅ 14/12/2025

Est-ce que vous aussi vous faisiez des spectacles de danse avec vos frères, soeurs, cousins quand vous étiez enfants ?

Nous, oui.
C’était le moment le plus important de la semaine.
On répétait des heures, pour impressionner nos parents certes, mais avant tout parce qu’on aimait ça. Non, parce qu’on adorait ça.

Qu’est-ce qui fait alors que j’ai mis cette passion entre parenthèses pendant si longtemps ?
Que je me suis persuadée que je n’avais pas le temps, pas le niveau, que ce n’était pas fait pour moi ?

Certainement l’injonction à l’utilité.
Aujourd’hui, toute tâche accomplie doit l’être dans un but précis, pour servir à quelque chose. Comme si le plaisir n’était plus une raison suffisante.

J’ai eu un déclic en commençant à regarder l’émission Street Woman Fighter l’an dernier. J’étais tellement enthousiaste en visionnant un nouvel épisode que j’ai fait face à la réalité : la danse me manquait, et beaucoup.

Alors j’ai repris, petit à petit. J’ai renoué avec les sensations, avec le plaisir de danser. Et je me suis demandée : combien de personnes sont dans mon cas ? À avoir abandonné une de leurs passions, pensant bien faire ?
Ça m’a donné envie de remettre nos passions sur le devant de la scène.
Ça m’a donné envie de créer d’autres déclics.
Et c’est pour cela que je suis ravie de vous annoncer (vous êtes les premiers !!) que j’ai créé ma toute première émission de danse avec Banijay.

Ça s’appelle Got to Dance, et ça sort le dimanche 4 janvier en exclusivité sur ma chaîne YouTube ❤️

MISSION NOËL ACTIVÉE


Ce qui est relou quand tu développes un semblant de conscience écologique, c’est que la question des cadeaux de Noël devient encore plus compliquée qu’elle ne l’était déjà 😂

God Bless Aromazone qui arrive cette année avec des coffrets pensés par problématiques (peau parfaite, cheveux renforcés, ou encore les pépites de Noël) qui allie plaisir, éthique, et surtout, efficacité.

J’ai déjà préparé mes coffrets (un pour ma meilleure amie, un pour notre Secret Santa, et un pour ma grande soeur ENCEINTE à qui je ne savais absolument pas quoi offrir lol) donc si vous aussi vous voulez sécuriser un cadeau qui allie savoir-faire et savoir-être : vous avez la livraison offerte parce que vous êtes quand même bien sympathique de soutenir chaque semaine cette Newsletter avec le code LOUISE25 ❤️

Un bon plan à ne pas trop partager autour de vous svp (manquerait plus qu’on soit en rupture de stock juste avant le refill personnel)

Passion Matcha

Sharing is caring, donc à l’approche de l’hiver et après avoir testé des dizaines (centaines ??) d’adresses, je vous partage les meilleures selon moi pour boire à Paris un matcha digne de ce nom !

📍Good News, Paris 2e

📍Umami Café, Paris 3e

📍Café Berry, Paris 3e

📍Maison Fleuret, Paris 6e

Ma commande indéfectible : granola maison et matcha au lait d’avoine au Café Berry.

Si vous avez d’autres recos, je prends avec plaisir !

On se retrouve la semaine prochaine, bisous la mif !
xx Louise



...

La newsletter de Louise Aubery

Par Louise Aubery